Une méthode née d’un double constat

La méthode SISOTECH SYSTEMS

Est née d’un double constat fait par son concepteur Mathieu Sbai, alors jeune ingénieur en informatique diplômé de MIAGE au début des années 2000 : d’un côté, un besoin accru d’informaticiens et une offre d’emploi presque infinie dans ce domaine, et de l’autre, des milliers de personnes en recherche d’emploi, incluant des jeunes diplômés en manque d’expérience et des chômeurs longue durée ne trouvant pas d’emploi dans leur secteur.

Un petit mot sur le concepteur du label SISOTECH SYSTEMS, Mathieu Sbai

La méthode SISOTECH SYSYEMS a alors été conçue, pour que ces deux besoins puissent se rencontrer, et que les personnes qui en bénéficient deviennent opérationnelles en quelques mois. Et puissent répondre aux attentes du marché de la prestation de services informatique.

*Actuellement consultant assistance maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre, Mathieu Sbai réalise plusieurs missions d’audit, sur des projets de systèmes d’information d’envergure internationale :
* Préparation de l’expo de 2020 à Dubai,
* Gestion des foules dans le cadre des pèlerinages à La Mecque,
* Relocalisation de certains projets européens de la Chine vers l’Europe et l’Afrique du Nord.
Citoyen suisse, il passe la plupart de son temps entre Génève, Paris, Dubai, Jeddah, et quelques provinces chinoises.

Il continue d’intervenir régulièrement pour l’amélioration de la méthode SISOTECH SYSTEMS. La dernière évolution en date a été de compléter les aspects techniques, opérationnels et administratifs de cette méthode? avec trois volets :
un volet communication, un volet sensibilisation, et un volet juridique.

Sbai Mathieu est également le co-auteur avec sa famille,  de la méthode FAHM3.  Pour epenser les fondamentaux des programmes d’enseignement supérieur et secondaire.

.

contact