La méthode SISOTECH SYSTEMS

Se décline en différents services pour s’adapter à différents types de profils, ayant des acquis et des besoins différents.

 

Une carrière accélérée pour les jeunes diplômés

Beaucoup de jeunes diplômés, malgré leurs diplômes, peinent à trouver un premier emploi à la hauteur de leur potentiel du fait de leur manque d’expérience. C’est le cercle vicieux de l’expérience : pour trouver un emploi, il faut avoir de l’expérience, mais pour avoir de l’expérience il faut trouver un emploi.

La raison de ce problème est que les formations universitaires sont tournées vers la théorie et permettent, certes, d’assimiler les connaissances de base qui sont nécessaires, mais ne préparent pas au marché de l’emploi.

C’est précisément à ce problème que s’attaquent les programmes SISOTECH SYSTEMS : il s’agit de concentrer en quelques mois la transmission d’une expertise de plusieurs années.

Ceci permet une évolution de carrière considérable en permettant aux jeunes diplômés d’accéder directement à des postes de niveau confirmé auxquels ils auraient pu prétendre après plusieurs années de carrière seulement.

L’accès à un emploi stable et bien rémunéré pour les demandeurs d’emplois en reconversion professionnelle

Le label SISOTECH SYSTEMS ne s’adresse pas qu’aux jeunes diplômés. Il se décline aussi pour les demandeurs d’emplois longue durée qui peinent à trouver un emploi dans leur secteur et qui souhaiteraient se reconvertir dans un secteur d’avenir et bien rémunéré. En effet, il faut savoir qu’un projet en informatique ne contient pas que des informaticiens à proprement parler. En réalité c’est une multitude de métiers qui gravitent autour et qui ne nécessitent pas tous de maîtriser les langages de programmation.

Par exemple, l’assistant à la maîtrise d’ouvrage n’a nul besoin d’être informaticien. C’est une personne qui doit comprendre les besoins du donneur d’ordre. Cela peut alors aussi bien être un chimiste, qu’une personne qui a fait du droit, des lettres modernes ou encore de la philo ! En effet, une personne qui a étudié la philosophie sera plus à même de comprendre les besoins d’une banque ou d’une assurance qu’une personne qui a appris à coder.

Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres ! Les administrateurs de réseaux, systèmes et base de données par exemple, sont des techniciens mais pas des informaticiens. Ils administrent un système mais ne le programment pas.

Ainsi, le label SISOTECH SYSTEMS propose à des personnes de se reconvertir dans des métiers qui tournent autour des projets informatiques mais qui ne nécessitent pas de programmer, en leur transmettant l’expertise nécessaire et les compétences attendues en entreprise.

Un gage de qualité pour les professionnels

SISOTECH SYSTEMS se décline aussi pour les professionnels du secteur des systèmes d’information en proposant des programmes ciblés sur certaines technologies demandées en entreprise.

Le but est de permettre aux employeurs de s’adapter à l’évolution constante de ce secteur, qui se transforme à une vitesse exacerbée.